Dire mieux ce que vous faites bien

Exigerait-on d’un architecte naval qu’il soit capable de skipper le voilier qu’il a conçu pour remporter une course transatlantique ?
L’hypothèse a autant de chance de se vérifier quʼun pou de sʼinstaller durablement sur la crâne lisse et bronzé dʼun chauve.
Le navigateur ne peut espérer atteindre son but sans le savoir-faire de son architecte.
Et ce dernier ne risque pas davantage de mettre au point l’embarcation attendue sans les indications du marin.
C’est bel et bien d’une rencontre entre ces deux compétences distinctes, faite dʼéchanges, de confrontations et de partages, que la réussite peut être envisagée.
Pour dire mieux ce que vous faites bien, «l’architecte» de l’information procède de façon comparable.
  • Il élabore l’argumentation que lui inspirent vos talents d’entrepreneur afin de valoriser ce qui doit être compris par votre interlocuteur et exploité pour l’intéresser et le convaincre.
  • Il hiérarchise la masse de contenu qui vous concerne, il fait le tri entre tout ce que vous aimeriez dire de votre activité et ce qu’il s’avère utile de privilégier pour qu’elle progresse.
  • Il s’efforce de comprendre votre coeur de métier et la façon particulière dont vous l’exercez afin de retranscrire votre volonté d’excellence et d’émergence.

Cette approche est le dénominateur commun de toute conception formelle.

Et le faire savoir !

Une fois déterminés les particularités et les points forts de vos activités, lesquels s’inscrivent dans ce préambule nécessaire de structuration du contenu, reste à déterminer la façon de les exploiter au regard du “support” choisi.

La création d’un site web, d’une plaquette commerciale, l’animation éditoriale d’un blog d’entreprise, la réalisation d’un film corporate… offrent des opportunités d’expressions distinctes et obéissent à des pré-requis et à des objectifs spécifiques.

Prendre en compte ces paramètres au moment de la conception c’est l’opportunité de bénéficier d’outils efficaces et optimisés.

Contenu

Structuration de l’information
Rédaction (web/print)
Planning stratégique
Direction de création
Conception/rédaction

Image

Réalisation vidéo
(scénarisation, captation,
montage, post-production)
Prises de vue numériques

Digital

Création & refonte de site web (WP)
Conseil en référencement naturel
(améliorer la présence de votre site
dans les moteurs de recherche)
Animation de vos réseaux sociaux