momondo-logo
Pour comparer, rien de mieux
qu’un comparateur !

Vous rêvez d’elle, hein ? Les images furtives de sa beauté protéiforme, de ses rafales tonifiantes, de ses habitants perchés, peuplent désespérément vos songes encombrés des détails d’un quotidien morne ? Je vous comprends. C’est bien pour ça que vous la désirez, avouez-le !

L’île arctique, vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais cela ne saurait durer très longtemps. C’est bel et bien décidé : vous irez. La période ? Mouais, vous ne savez pas trop. Vous êtes plutôt dispo. Évidemment la physionomie de la terre de glace change singulièrement d’une saison à l’autre. Été arctique ou hiver féérique ? Qu’importe ! Vous êtes ouvert(e) aux propositions. Vous, ce serait plutôt les prix qui vous font frétiller le ciboulot. Vous ferez vos choix après avoir titillé la calculette. Vous allez donc vous mettre en quête d’un vol pour l’Islande. Voire d’un gîte douillet et d’un véhicule adapté à vos envies d’escapades. Alors bien sûr, vous vous demandez comment faire ? Où chercher ? À qui s’adresser ? Et comme vous êtes du genre malin(e) vous pensez comparateur de vol.
Le truc c’est que des comparateurs il en existe sans doute autant que des notes de musique dans une partition d’Asgeir. Alors la clé (de Fa) c’est quoi ?

momondo

D’abord vous ne vous contenterez pas des voyagistes en ligne; les Gomachin, Lastbidule et autres Opotruc. Pour tendre vers une plus grande exhaustivité vous chercherez un comparateur indépendant, qui source aussi les disponibilités des compagnies aériennes. Exemple ? Et bien Momondo m’a proposé de tester leur service ! Moi on me dit…

Tiens aujourd’hui tu voudrais pas tester un comparateur de vol là si t’as rien à faire ?

Je ne suis pas contrariant. J’ai dit d’accord. J’avais rien de spécial à faire là. Et puis les comparateurs de vols je dois bien avouer que j’avais jamais testé.

Ce qui m’a plu ? Principalement leur outil Vision vol. Malgré son intérêt il n’est pas aisément accessible sur le site. Il vous faudra d’abord lancer votre recherche avant de voir apparaître un lien cliquable en haut et à droite des résultats affichés.

Momondo2

Sous forme de synthèse très graphique, Vision vol vous donne un aperçu des paramètres qui influent sur le prix du trajet que vous avez sélectionné : Compagnie aérienne, saisonnalité, jour de départ…

Momondo3
Vous m’objecterez qu’il n’y a pas non plus 32 compagnies qui desservent Reykjavik.
C’est vrai ! Mais rien ne vous empêche d’utiliser Momondo pour d’autres balades à travers le monde.

Article SEO rédigé pour le compte de Momondo et publié sur Vivreenislande.fr.